Graissage de la chaîne | |||||||||||||||||||||
Pour le graissage, 2 options : utiliser les bombes traditionnelles, ou alors de l'huile pour boites et ponts. Dans les 2 cas, c'est pas vraiment pratique à faire (le manque de béquille centrale est un handicap). Perso, j'utilise une béquille d'atelier. Ca facilite le graissage, mais par contre la mise sur béquille est une opération très délicate si on est seul. Ma méthode, c'est de mettre la bécane sur la béquille latérale, et de positionner au mieux la béquille d'atelier par rapport au bras oscillant. Après, je me mets derrière la moto, et en utilisant la poignée passager, j'essaie de la maintenir droite (c'est précisément là que ca craint...). En même temps je me débrouille avec mes pieds pour faire glisser la béquille d'atelier et lever la moto. C'est chaud ! Quelques règles valables quelque soit la méthode de lubrification choisie: - Nettoyer sa chaîne est presque aussi important que de la graisser - Toujours graisser la chaîne après avoir roulé sous la pluie ou avoir lavé sa moto. - Lubrifier de préférence une chaîne chaude (retour de ballade par exemple), afin que la graisse pénètre bien dans les joints. - Attendre avant de rouler (l'idéal, c'est de graisser le soir, et rouler le lendemain matin). - La durée de vie d'un kit chaîne peut être varier du simple ou double selon la qualité du graissage. - Le pétrole désaromatisé utilisé pour nettoyer la chaîne est aussi très bien pour nettoyer les jantes ;)
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